Voila ca fait bien une petite semaine que j’ai ma S3, et entre temps: Il c’est passer plein de chose.
Après avoir passé environ une bonne dizaine d’heures non stop a Imprimer Tiwcker, et ré-imprimer. Je suis arrivé a maitriser une impression a 0.3mm assez correct.
Et la conclusion après cette semaine d’intense apprentissage c’est:
Bien se renseigner avant de faire quoi que se soit….
Sa vous évitera bien des prise de tète pour rien. (comme vous aller le découvrir par la suite)
La Modification de l’imprimante
Par ordre d’importance…
1 Une plaque de verre a ajouter au dessus du lit d’impression, c’est vraiment indispensable. je n’arrivait pas a imprimer de grand objet. tout se qui dépassait 50mm² se Warpait (les bores se soulevait et ruinait l’impression”.
Je suis donc aller a mon magazine de bricolage (mr bricolage ) et j’ai fait couper 2 morceaux de verre de 205mm x205mm en verre (vert) de 2mm, j’ai placer du scotch flexible d’électricien qui trainais, sur les bord , histoire de me protéger les doits.
Et hop! Sa marche du tonnerre. ca a régler beaucoup de problème.
On peut appliquer la laque a l’extérieur et éviter de sen prendre plein la tète, (a la dure c’est assez toxique. bonjour le mal de crane). La laque permet de déposer une pellicule de matière sur le verre et l’ABS s’y colle tout seul.
on peut enchainer les impression très rapidement. avec plusieurs plateaux (on les swap…)
Sa facilite le nettoyage des plateaux, un petit coup au lave vaisselle et hop c’et comme neuf.
et bien sur sa évite de déchirer bêtement le Kapton…
Bref c’est que du bonheur et sa cout 1.45 € alors pourquoi se priver ?
2 Un system pour soutenir le rouleaux D’ABS. j’ai choisit de le monter au dessus pour qu'il y ai le moins de résistance pour le mouvement de l’Extrudeur. Sa évite quelques erreurs.
3 Maitre un system de refroidissement sur la carte mère de l’imprimante pour éviter les surchauffe et les Miss-Step des moteurs.
il a fallut que je reperce des trous care l'objet était fait pour l’ancienne version de la carte mère et je voulait pas gâcher lu plastic.
J’ai aussi brancher un ventilateur de 60mm a 300a faut bien respecter l’ampérage car l’alimentation n’a que “400a de rab” !!!, le ventilateur est relier au même branchement que celui de l’extruder. Sa marche Nikel.
4 Maitre des dissipateur de chaleur sur le moteur X, car il chauffait beaucoup trop. c’est du temporaire, je compte bien lui coller un autre ventilateur. mais vue que j’ai atteint la limite de l’ampérage de l’alimentation il faudra bien attendre que j’achète une autre plus puissante. mais la je suis a sec…
5 je me suis bricoler des petites paroi en carton de pizza recycler et quelques clips imprimer, histoire de limiter les mouvement d’air, et peut être d’augmenter la chaleur a l’intérieure. encore une fois c’est pas la solution idéal mais vue que je vraiment très peut de tunes je doit faire avec les moyen du bord.
Ca n’a pas vraiment l’aire de bien fonctionner mais ca a l’avantage de bloquer les courants d’aire.
6 Changer le support du Z Screw. J’en ai essayer 3 mais au finale je suis revenue sur celui d’origine mais j’ai baisser a font le lit d‘impression.
7 placer des “pad” anti vibration. J’avait vue que je pouvait en imprimé mais apparemment a l’utilisation, ca s'use vite. Du coup je suis aller cher Mr Bricolage et j’ai prit des “pads” pour machine a laver. C’est terrible! ca marche Nikel et ca ne cout 4€
8 des Aiment, histoire d’accrocher les truc indispensable comme le petit serre vis.
Voila pour les modification. Elle me semble assez importante et augment vraiment la qualité de l’impression.
Sinon coté impression justement, j’ai imprimé a fond.
Je vous présente le résultat en photos.
Bien sur y a d’autre truc mais je peut pas les partager (C’est en cour de brevetage)
Sinon une petit photo pour vous monter la consommation de plastique pour une petit semaine de découvert et d’impression instance. J’ai aussi fait fondre a l’Acétone tout les fils et les petit morceau d’ABS c’est dans la jarre.
Bon voila à la semaine prochaine…